Catalyst: Blog: Mon expérience de six semaines sur un régime cétogène | Non Au Bégaiement

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Avertissement: Les opinions exprimées sont celles de l'auteur et ne sont pas nécessairement celles de Catalyst. Ce blog n'est en aucun cas un conseil médical. Veuillez consulter une profession médicale avant de commencer tout nouveau régime alimentaire.

Que diriez-vous si je vous disais qu’il existe un régime alimentaire dans lequel vous pouvez manger tous les aliments que vous vous refusez normalement, cesser de compter les calories fastidieuses, perdre du poids, gagner du muscle supplémentaire et avoir un regain d’énergie? Si vous êtes comme moi, vous vous demandez «où dois-je m'inscrire?»! Alors, quand j'ai entendu parler du régime cétogène d'un collègue, j'ai tout de suite été intriguée. Cela semblait trop beau pour être vrai. Pourrais-je vraiment manger de la graisse et maigrir? Profitez des friandises au beurre de cacahuète et enfoncez-vous dans mon jean skinny? N'ayant jamais peur de relever un défi, j'ai décidé de voir par moi-même et c'est ainsi que j'ai commencé mon expérience de six semaines avec le régime cétogène…

Qu'est-ce qu'un régime cétogène ou «céto»? Dans sa forme la plus simple, il s'agit d'un régime alimentaire extrêmement pauvre en glucides et riche en graisses. En diminuant votre consommation de glucides, votre corps est poussé dans un état métabolique appelé cétose, dans lequel votre corps passe de la combustion de glucides comme source principale d'énergie à la combustion des graisses. Pour être plus précis, il utilise les corps cétoniques ou cétones provenant de la décomposition des acides gras dans le foie. D'où le nom cétose. Maintenant, le carburant gras peut provenir d’un repas que vous venez de manger ou des réserves de graisse présentes dans votre corps (c’est-à-dire le muffin diabolique). Bien que cela puisse paraître un peu discutable, la cétose est en fait un processus métabolique tout à fait naturel que le corps initie pour nous aider à survivre lorsque notre consommation de nourriture est faible. Notre corps fonctionne généralement avec du glucose issu de la décomposition des glucides – c'est parce que le glucose est la molécule la plus facile à convertir pour le corps et à utiliser comme énergie. Il sera donc choisi parmi toute autre source d'énergie. Mais lorsque votre corps n’a pas assez de glucides pour vos besoins en énergie, il passe à la cétose pour vous garder au travail. Le régime cétogène incite fondamentalement votre corps à penser que votre consommation de nourriture est faible, tout en vous permettant de manger à votre faim.

Alors, que mangez-vous avec un régime cétogène?
Tout d’abord, le terme «régime» est pour moi un terme impropre – avec sa connotation de limite ou de restriction – car ce régime alimentaire m’a permis de consommer toutes sortes d’aliments sains, y compris les bonnes graisses telles que la crème de noix de coco, l’avocat et les légumes. (ma kryptonite personnelle) tout le beurre d’arachide naturel, ainsi que des œufs énergétiques et une gamme de légumes verts.

La première étape est cependant brutale. Il n’ya aucun moyen de contourner cela. Pour lutter contre la cétose, il faut éliminer toutes les principales sources de glucides de votre alimentation. Adieu le pain, les pâtes, les friandises et les fruits, mais bonjour pour les graisses de haute qualité. Plus vos glucides sont restrictifs à ce stade, plus votre corps va entrer rapidement dans la cétose. Il est recommandé de consommer entre 20 et 30 grammes de glucides (environ 2 tranches de pain ou 3 grosses carottes). Aussi dur que ce fût (et croyez-moi, c'était vrai), j'ai ramené mon apport aux quantités recommandées. Le deuxième défi consistait à déterminer ce que je pouvais réellement manger – car je n'avais pas l'intention de mettre du beurre dans mon café (technique du céto). Une foule d'idées de repas sont disponibles en ligne, et après quelques semaines, j'ai commencé à peaufiner et à concevoir les miennes (quelques-unes sont présentées ci-dessous).

La nourriture sur le plan céto est, en un mot, délicieux. Un grand changement par rapport à mon tarif habituel faible en gras, et une fois que j'ai surmonté mes retraits de fruits initiaux, j'ai vraiment commencé à en profiter. Le truc est venu moins de changer ce que j'ai mangé, mais de changer mon état d'esprit. Pour que cette expérience fonctionne, je devais changer mon métabolisme et mon attitude enracinée envers les graisses. Je suis un abonné du dogme du ‘gras qui fait grossir’ et du ‘calories d’entrée: calories libérées ', de sorte que la notion voulant que j’achète des kilojoules extra-grasses pour passer des kilos me paraissait dingue au début. Avec chaque assiette de fromage mangée, ce petit démon sur mon épaule a chanté "Tu ne devrais pas manger ça …!", Mais comme tout bon scientifique, j’ai écarté l’irrationnel et me suis lancé de tout cœur dans l’expérience.

Les premiers jours se sont déroulés sans incident, mais le cinquième jour, j'ai été frappée par la «grippe céto» – une poussée de léthargie et des symptômes pseudo-grippaux – un effet secondaire fréquent de la cétose entamée. Ensuite, j’ai un brouillard cérébral, vous connaissez cet état brumeux dans lequel vous entrez dans une pièce et vous ne vous rappelez pas pourquoi vous y alliez? Mais l’effet secondaire le plus notable a été un incident de ce que je crois être une hypoglycémie réactive. Après avoir frappé le gymnase pour un entraînement normal, mes mains ont commencé à trembler et mon cœur a eu l’impression de frapper le mur de ma poitrine. J'ai alors été submergé par des vagues de nausées graves. Une hypoglycémie apparemment réactive se produit lorsque votre corps est en train de passer de la combustion de glucides à la combustion de graisse. Votre pancréas n’a pas encore assimilé votre nouveau régime et continue à sécréter de l’insuline pour votre plus haut niveau de consommation de glucides. En fin de compte, plus d'insuline est sécrétée que nécessaire et il en résulte un crash de sucre dans le sang. Votre corps se met alors en action pour vous procurer du sucre rapidement! L'adrénaline est libérée pour dire au foie de transformer certaines protéines en glucose, ce qui provoque les symptômes. Ai-je dit que la première étape était brutale?

Une fois la transition terminée, la navigation est fluide. Les niveaux d'énergie commencent à augmenter et la grippe céto n'est qu'un lointain souvenir. Je ne vais pas mentir, le plan céto nécessite beaucoup de préparation, de planification et de calcul, de sorte qu’il nécessite beaucoup de travail. Avec tout le pesage de la nourriture et le comptage des glucides rigoureux, j'ai abordé mon premier test de cétose avec enthousiasme et trépidation. Avait-il fonctionné? Étais-je une machine à brûler des graisses? Une petite visite à la pharmacie pour acheter des bandelettes de test de la cétose a ensuite eu lieu (les bandelettes mesurent les cétones dans votre urine), suivie d'un arrêt dans la fosse de la salle de bain et du succès! Ma lecture était de 4 mmol / L, un très haut niveau en effet. Avec des niveaux de 1,5 à 3 mmol / L, le niveau recommandé pour la perte de poids. Heureusement, j'ai sauté sur la balance… seulement pour me dégonfler, mon poids était resté étrangement stable à 65,8 kg – mais pourquoi?

Des recherches ultérieures ont révélé que j'avais commis quelques erreurs de recrue. Tout d'abord, manger trop de protéines. La protéine est convertie en énergie avant la graisse. Avec ce régime, vous devriez obtenir 70% des calories provenant des lipides, environ 20% des protéines et moins de 10% des glucides. Je ne faisais que compter les glucides et, hélas, mon apport en protéines et en gras était presque égal. Pour m'aider à rester au-dessus des calculs difficiles et à garder une trace de mes aliments, j'ai conçu un tableur.

Deuxièmement, malheureusement, certaines personnes ont besoin de compter leurs calories dans ce régime et je suis l’un d’eux. Quand je l'ai ajouté, je mangeais énormément 2500 – 3000 calories par jour. C'est le double des 1500 calories que je consommerais habituellement. Beurk! (ils ont dit mettre du beurre sur tout!). La plupart des gens seraient rassasiés avec un apport calorique bien inférieur, mais je suis l’un des rares à ne pas le faire.

Alors, que se passe-t-il lorsque vous mangez trop au régime cétogène? Eh bien, comme mes résultats le montreront, pas beaucoup. Dans l’ensemble, j’ai gagné seulement 500 grammes, mais lorsqu’il est décomposé, j’ai perdu 3,5 kg de graisse parce que j’ai gagné 4 kg de muscle (yay!). En fait, j’ai été choqué de ne pas avoir accumulé les kilos en trop. Je me sens vraiment plus fort et j’ai pris du poids surtout dans les bras et les épaules – des endroits où j’avais toujours eu du mal à développer mes muscles auparavant. Les compliments affluent à mesure que les gens commentent à quel point je suis bon ou mal à l’aise. Un effet secondaire bienvenu pour un changement!

Alors, avec l'expérience qui touche à sa fin et à des changements positifs évidents dans mon apparence extérieure, j'ai commencé à me demander ce qui pourrait se passer à l'intérieur. Je me suis donc dirigé vers mon médecin généraliste pour un examen. Les tests ont révélé que mon taux de cholestérol global augmentait de 4,8 mmol / L à 5,7 mmol / L. Ce qui est encore dans la fourchette saine. Une augmentation du cholestérol semble négative, mais ce n’est peut-être pas le cas. La majeure partie de l'augmentation était dans mon HDL (le «bon» cholestérol) qui est passé de 2,0 mmol / L à 2,7 mmol / L. Mon médecin semblait très heureux de mon résultat de 2,7 HDL, et si elle est heureuse, je suis heureuse. Mon LDL (le «mauvais» cholestérol) a également augmenté, mais seulement légèrement, de 2,5 mmol / L à 2,7 mmol / L. Mon foie et mes reins étaient en bonne santé et fonctionnaient normalement.

Il m'a fallu six semaines complètes pour vraiment m'adapter à une vie à faible teneur en glucides. Mais maintenant que j’ai le coup de main, je suis accro. Mon prochain défi est de réduire mes calories à un niveau proche de ce qu'elles étaient avant mon passage au céto. Je suis impatient de voir les changements que cela entraînera dans mon corps. Restez à l'écoute pour la partie 2… en attendant, passez le beurre de cacahuète.

Commentaire: Le Dr Stephen Phinny a fait le commentaire suivant en ce qui concerne le tremblement et après le gymnase "Les tremblements et la tachycardie (battement de coeur très rapide) sont les symptômes classiques du manque de sodium / sel chez une personne qui n'est pas encore adaptée au céto. Ironiquement, mes premières recherches démontré qu'il faut au moins trois semaines au corps pour s'adapter à l'utilisation principalement de graisse au cours de l'exercice, et que la consommation régulière d'un minimum de sel constitue un élément essentiel de ce processus d'adaptation "

  • Journaliste: Roslyn Lawrence

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Comment lutter son bégaiement ? Le moyen d’y arriver est retranscrit sur ce blog !



Selon l’âge et la durée du bégaiement, différentes approches sont proposées : programmes Lidcombe, PCI ( Parent Child Intervention )… Dans un premier temps, l’orthophoniste travaille avec la famille sur les éléments susceptibles d’intervenir dans le bégaiement. Il suffit dans certains cas de proposer plus de temps à l’enfant pour que tout rentre dans l’ordre. Si les troubles persistent, un suivi annuel ( souvent ) est utile. Le travail est alors centré sur l’étude de la parole, sur le contrôle de sa vitesse et de la fluidité. On lui fait connaître aussi à dédramatiser. n
Les thérapies traitent les aspects physiques, fonctionnels et émotionnels du bégaiement. Chacun fait l’objet d’un travail spécifique qui a des répercussions dans les autres domaines. Les critères physiques La première demande concerne parfois les accidents de parole. Les différentes composantes de la parole sontnabordées à travers des exercices de ralentissement du débit, de fluence, de respiration, de voix…nL’aspect moteur est traité de manière plus globale avec la pratique de la relaxation. nles critères fonctionnelsnLe bégaiement se manifestant dans la relation aux partenaires, cet aspect s’étale sur une grande partie de la thérapie. nSont abordés les dysfonctionnements comportementaux et cognitifs sous-jacents au brouillé. Si les techniques utilisées peuvent différer suivant les psychologues, l’objectif reste toujours la restauration de la relation aux autres. Les aspects émotionnels. L’impact des éléments émotionnels représente également une part cruciale de la thérapie ( gestion du tension, pense de soi… ). n
Le bégaiement est plus qu’un trouble de la parole, il relève d’un phénomène complexe impliquant beaucoup plus que la simple répétition des sons et le prolongement des syllabes, qui affecte toute la personne dans sa parole, sa communication et son agissement. On dit que le bégaiement se compare à un iceberg, et que les troubles de la parole ne peuvent être que la partie qui en émerge. Les troubles du marketing et du agissement ne sont pas perceptibles pour ceux qui ne bégayent pas, cependant interagit en liaison étroite avec le trouble de la parole. Le bégaiement commence en général dans la petite enfance, entre deux et cinq ans chez l’enfant qui a récupéré d’un système de parole plus fragile. C’est plus fort que lui, mais le bègue essaiera d’éviter le contact visuel avec ses collaborateurs. L’embarras qu’il attise dans les yeux de l’autre lui est trop pénible à voir. Sa respiration peu fréquente le trahit souvent, il tente même de parler avec très peu d’air dans les poumons. la plupart du temps, le bègue évite de bégayer en se taisant !

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