Comment prévenir le mal d'altitude: guide pour vous protéger | Vaincre Bégaiement

L’augmentation de la hauteur lorsqu’un sommet culmine entraîne une différence dans les schémas respiratoires. Votre fréquence cardiaque augmentera également car l'air est plus raréfié et plus riche en oxygène. Par conséquent, vous ressentirez une forte pression sur votre poitrine et pourrez éprouver des difficultés à respirer.

C’est pourquoi vous devez savoir comment prévenir le mal d’altitude avant de partir en randonnée. Nous sommes là pour vous aider avec toutes les bonnes informations. Nous ne nous attaquerons donc pas uniquement aux mesures préventives, mais également à ce que vous devrez faire au cas où vous tomberiez malade.

Comment savoir si vous attrapez le mal d’altitude?

En plus de savoir quoi faire pour l’empêcher, il est sage de reconnaître les signes et les symptômes. Vous avez peut-être déjà fait l'expérience du mal d'altitude auparavant sans vous en rendre compte, ce qui signifie que vous pouvez souffrir d'un épisode pire la prochaine fois.

Randonnée en haute altitude

Ces symptômes sont dus au fait que le débit sanguin augmente avec l'altitude sans revenir à la normale et comprennent:

  • La respiration fait une pause lorsque vous dormez
  • Difficulté à respirer au réveil
  • Vertiges
  • La nausée
  • Palpitations
  • Fatigue
  • Troubles du sommeil

En outre, il est bon de savoir si vous avez le mal d’altitude afin de ne pas l’aggraver. Pour que cela ne se produise pas, vous devez:

  • Prenez les médicaments prescrits par votre médecin.
  • Prenez beaucoup de repos, au moins un jour ou deux.
  • Si vos symptômes ne s'améliorent pas, descendez au camp de base le plus proche.

Homme au repos

Si vous ne suivez pas ces étapes, vous risquez un gonflement des poumons et du cerveau, appelé œdème. Les signes que cela se produit commencent par une augmentation:

  • Tension artérielle
  • Rythme cardiaque
  • Ventilation

Dans le cas d'un œdème cérébral, vos symptômes peuvent ressembler à:

  • Confusion
  • Difficulté à se concentrer
  • Sens de faire une chose et de faire une autre
  • Problèmes de mémoire
  • Bégaiement
  • Bégaiement
  • Comportement étrange

Les signes d'œdème pulmonaire comprennent:

  • Malaise
  • Teinte gris-bleuâtre de vos yeux, de votre bouche et de vos doigts.
  • Douleur à la poitrine
  • Toux persistante et sèche
  • Difficulté à respirer
  • Respiration sifflante

Malheureusement, tout cela peut devenir aussi mauvais que:

  • Hypertension pulmonaire
  • Arrêt cardiaque

Si vous vous sentez déjà très malade et souhaitez éviter une mort certaine, nous vous conseillons de:

  • Assurez-vous que vous êtes hydraté.
  • Si vous pouvez descendre vous-même, faites-le avec de l'aide.
  • Faites les inhalations d'oxygène du tube. Vous devriez en avoir un avec vous si vous êtes sur une piste dangereuse.
  • Demandez aux gens de vous descendre immédiatement si vous ne pouvez pas bouger.

Descendre

Une fois que nous avons compris ce que vous pouvez faire pour empêcher que les pires scénarios ne se développent davantage, discutons de la façon dont vous pouvez les empêcher de se produire complètement.

Découvrez si vous êtes d'accord

Faire des prises de sang avant de partir pour des randonnées prolongées ou d'autres voyages hors du commun devrait être obligatoire. C’est particulièrement important si vous n’êtes pas encore monté dans une montagne à plus de 8 000 pieds ou si vous savez déjà que vous avez un problème de hauteur.

Faire du sang

Si cela se produit, les globules rouges ne pourront pas acheminer l'oxygène nécessaire de l'air à vos poumons. Votre médecin peut donc vous recommander de vérifier certains indicateurs d'anémie, à savoir un déficit en globules rouges ou en fer. Certains de ces indicateurs sont:

  • Faible teneur en hémoglobine dans vos globules rouges
  • Faibles niveaux de fer et de ferritine sérique
  • Faibles taux de B12 et d'acide folique
  • Taux élevés de bilirubine

Si vous avez une déficience à l’un de ces égards, votre médecin vous prescrira probablement:

  • Prendre des suppléments de fer
  • Prendre des vitamines complexes avec B12 et acide folique
  • Une alimentation riche en fer, avec beaucoup de légumes verts, des œufs et du poisson

Si vous avez un manque de calcium dans votre sang, vous pourriez également être plus enclin à avoir le mal d'altitude. En fait, l'hypocalcémie peut être à l'origine de vertiges et est également liée à l'anémie. Vous devez donc également la traiter.

Vertiges de haute altitude

Vous devez suivre les conseils de votre médecin, prendre un supplément de calcium et améliorer votre alimentation.

Que se passe-t-il si vous n'êtes pas d'accord mais que vous voulez toujours y aller?

Il est évident que si votre médecin vous donne le feu vert, vous n’aurez pas à vous inquiéter. Mais que se passe-t-il si vos billets sont déjà achetés pour un voyage au Népal et que vous avez envie de partir, et que vos prises de sang ne sont pas géniales? En fonction de la gravité de vos symptômes, on peut vous demander de l’oublier ou de vous administrer des médicaments prophylactiques.

Si le besoin s'en fait sentir, votre médecin pourrait vous conseiller de prendre:

  • Acétazolamide. Ce médicament diurétique est idéal pour augmenter la ventilation de la fente.
  • Jus de cranberry. Outre ses effets diurétiques, le jus de canneberge peut être une autre bonne source de fer et de calcium. Ceci est pour les symptômes très légers, cependant.
  • L'ibuprofène. Ceci est un médicament en vente libre, mais vous ne devez toujours pas le prendre sans en avoir d'abord discuté avec votre médecin. Certains randonneurs le prennent avant de monter, mais nous ne le leur conseillerions pas. L'ibuprofène réduit l'enflure et élimine les maux de tête après qu'ils se produisent, il ne les empêche pas de se produire. Mais vous pouvez toujours en avoir avec vous en cas de maladie de l'altitude légère à modérée.
  • Stéroïdes. Ceux-ci sont déjà utilisés dans le traitement de conditions respiratoires graves telles que l'asthme. C’est parce qu’ils ont des propriétés anti-inflammatoires qui aident à combattre toute sorte d’inflammation des tissus de vos poumons.

Jus de cranberry

Préparez-vous pour cela

En plus de vous assurer d'être en aussi bonne santé que possible, vous devez également être en mesure de résister à la montée.

Apprendre des techniques de respiration

Si vous ne respirez pas correctement lors de votre ascension, vous augmentez le risque d'hyperventilation. Cela signifie que vous serez plus tenté de prendre de petites respirations superficielles, ce qui vous donnera le vertige, vous fatiguera et vous impatiera. Cela peut déclencher le mal d'altitude ou aggraver vos symptômes.

Certaines techniques de respiration qui aident à cet égard sont:

La méthode 4-3

C'est une méthode pour éviter complètement le mal d'altitude. Le principe de base est que vous inspirerez quatre fois en montant quatre fois, puis expirez trois fois en montant trois autres.

Techniques de respiration

C’est formidable pour vous aider à garder un bon rythme, sans vous presser et pour vous essouffler. C’est comment rester frais et éviter la fatigue, ou du moins la différer. C’est aussi un bon moyen d’habituer votre corps à l’air plus raréfié des hauteurs les plus grandes.

La méthode 6-7

Si vous commencez à avoir la tête qui tourne et à ressentir un mal d’altitude, c’est une bonne chose de s’arrêter un moment. À ce stade, vous devriez ralentir votre respiration, inspirez six fois et inspirez sept fois.

C'est un excellent moyen de calmer un rythme cardiaque très rapide et d'obtenir plus d'oxygène dans votre système. Vous remarquerez que l’expiration est plus longue dans cette méthode, ce qui est idéal pour calmer un esprit anxieux, pas seulement pour régler un modèle de respiration inégal.

La méthode «Respirez avec chaque partie du corps»

Si vous êtes déjà très malade, vous devriez vous allonger et essayer de vous détendre. Fermez les yeux et respirez à fond pendant que vous imaginez que vos pieds se détendent, puis expirez. Faites la même chose progressivement pour tout votre corps, en suivant avec les mollets, les cuisses, les mains, le tronc, le haut du dos, la poitrine et la tête.

Profonde respiration

Passez suffisamment de temps à relâcher votre poitrine et votre tête, car c’est là que vous ressentirez davantage les effets du mal de l’altitude. Avec cette méthode, vous ne ferez aucun compte car vous devez vous concentrer sur la relaxation de votre corps.

Exercice

Vous devriez également faire un peu d’exercice dans votre routine pour vous aider à réduire les risques d’attraper le mal de l’altitude. Certains des meilleurs sont:

  • Yoga. C'est idéal pour apprendre les techniques de relaxation afin de vous assurer d'avoir la bonne humeur pour l'escalade. C’est aussi un bon moyen de tonifier et de fortifier votre cœur.
  • Pilates Tous les exercices de Pilates sont basés sur une respiration lente et contrôlée et sur la stabilité de votre cœur. Vous apprendrez à expirer lors de la partie la plus difficile d’un exercice, ce qui est un bon moyen de surmonter les effets négatifs d’entraînements plus intenses.
  • Hauteentraînement par intervalles d'intensité. Il s’agit d’un exercice anaérobie qui vous apprendra à bien respirer même lorsque vous faites beaucoup d’efforts. Étant donné que vous combinerez des périodes d’exercices intenses avec du repos, votre rythme cardiaque saura s’établir et votre respiration devenir plus régulière.
  • Cardio. Il est démontré que toutes les formes d’exercices cardio-vasculaires diminuent votre fréquence cardiaque active à long terme. Cela signifie que vous pouvez faire une randonnée pénible sans ressentir de palpitations ni de difficultés respiratoires puisque votre cœur peut pomper la quantité de sang nécessaire sans se fatiguer.
  • Plongée. Si vous aimez nager, vous pouvez maintenant apprendre à aimer la plongée. En outre, comme il y aura une grande quantité d’eau au-dessus de vous, vos poumons ressentiront une pression semblable à celle qu’ils vivent à haute altitude.
  • Pratique des randonnées. Si vous n’êtes pas habitué à la randonnée, prenez votre temps et commencez lentement, avec des randonnées faciles qui préparent votre corps. N’essayez pas de grimper à 9 000 pieds de distance, mais augmentez légèrement l’élévation à chaque randonnée. Mais cela signifie que vous devez faire des voyages réguliers. Vous devriez donc probablement prendre de petites vacances avant votre grand voyage. Si vous ne pouvez pas faire cela, vous devriez au moins marcher tous les week-ends pendant quelques mois avant la randonnée.

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<h2>Sur la piste</h2>
<p>Ce sont les mesures préventives que vous pouvez prendre à la maison. Mais il est également important de savoir comment éviter le mal d’altitude lors de la montée.</p>
<h3>Combattre le fuseau horaire</h3>
<p>Si vous planifiez une randonnée intense dans un pays différent, vous voyagerez probablement dans un fuseau horaire différent. Cela équivaut au manque de sommeil et à davantage de fatigue, ce qui peut déclencher votre mal d'altitude.</p>
<p>Pour éviter cela, vous devriez louer une chambre d’hôtel dans laquelle vous pourrez vous enregistrer juste après être sorti de l’avion. Cela vous donnera au moins une bonne nuit de sommeil avant votre grande randonnée. Vous pouvez également passer quelques jours de plus là-bas si vous planifiez une randonnée très intense et explorez la région.</p>
<h3>Acclimater</h3>
<p>Ceci est essentiel quelle que soit la hauteur de votre ascension. En règle générale, tout ce qui dépasse 9 000 pieds est considéré comme problématique et la plupart des gens peuvent s'en tirer très bien avec des randonnées allant jusqu'à cette hauteur. Mais ne prenez pas cela pour acquis, vous pouvez toujours contracter le mal de l’altitude si vous avancez trop vite. Donc, l'antidote est facile: déplacez-vous plus lentement. La randonnée n’est pas une compétition et, à moins que vous ne soyez poursuivis par un ours enragé, ne courez pas.</p>
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Si vous envisagez de gravir un très haut sommet, vous devriez vous reposer un peu avant. En fonction de la hauteur de ce sommet et de la durée que cela prend pour vous y rendre, vous devez vous arrêter au camp de base entre quelques heures et quelques jours.

Arrêtez le long du chemin

En dehors de cela, vous devez également vous arrêter fréquemment pour éviter de tomber malade. Donc, n’attendez pas que vous ne voyiez pas droit ou que vous ne respiriez plus pour savoir qu’il était temps de vous reposer.

Vous pouvez organiser vos arrêts aux stands:

  • Selon le temps. Arrêtez-vous toutes les 20 minutes pour reprendre votre souffle.
  • Selon l'ascension. Arrêtez-vous pendant 20 secondes avant et après chaque portion plus intense. Arrêtez-vous plus longtemps si vous ne vous sentez pas complètement rétabli.
  • Selon la carte. Définissez des points d’arrêt avant de monter afin que vous puissiez les cocher et vous assurer que vous obtenez un repos adéquat. C'est idéal pour les randonneurs plus expérimentés qui doivent couvrir une distance fixe chaque jour.

Pit Stop

Choisissez judicieusement vos emplacements de camping

Même si vous vous arrêtez souvent le long du chemin, votre corps peut prendre une hauteur maximale chaque jour. Cela dépend de la hauteur que vous envisagez d’atteindre:

  • 6 000 à 9 000 pieds en une journée est acceptable si c’est l’altitude maximale.
  • 1 500 pieds par jour si votre destination est située à plus de 9 000 pieds.

Cela signifie que vous devez vous assurer que vous aurez suffisamment d'emplacements de camping sur le chemin afin de pouvoir au moins passer la nuit avant la prochaine ascension. Cependant, si vous ne vous sentez pas très bien, vous pouvez prendre au moins une journée de congé pour vous habituer au camp auquel vous êtes arrivé.

Camping en haute altitude

Hydrater

L'eau présente un certain nombre de caractéristiques qui vous aident à atténuer et à prévenir le mal d'altitude, telles que:

  • Maintient tous vos cellules, tissus et organes en bonne santé.
  • Prévient les inflammations.
  • Réduit les maux de tête.
  • Réduit les risques et les effets du vertige.

Donc tu devrais:

  • Assurez-vous que vous êtes déjà hydraté avant le voyage.
  • Buvez au moins 3 à 4 litres d’eau chaque jour lorsque vous grimpez et 2 litres / jour les jours de repos.
  • Évitez de boire de l'alcool, car cela vous hyperventilera et vous déshydratera.
  • Continuez à boire votre tasse de café par jour pour éviter les maux de tête.
  • Éliminez les boissons énergisantes riches en sucre et déshydratez-vous.

Bien manger

Assurez-vous de manger les aliments qui vous aideront à résoudre tout problème susceptible de déclencher un épisode de maladie d'altitude.

Repas de randonnée

Donc tu devrais:

  • Obtenez assez de calories. Cela vous donnera assez d’énergie pour monter.
  • Assurez-vous de vous sentir rassasié pour ne pas vous sentir mal.
  • Obtenez beaucoup de fibres et de glucides. Votre corps aime les transformer en énergie, en particulier parce qu'ils fournissent un apport d'énergie constant. Mais le plus important, c’est qu’ils peuvent mieux gérer l’oxygène dans votre corps, en le transportant aux endroits appropriés.

Rester en sécurité

Nous vous avons donné quelques conseils généraux sur la façon de prévenir le mal des montagnes, mais si vous devez traiter un épisode grave, il est préférable de suivre les recommandations de votre médecin.

Se reposer

Votre priorité numéro un est de rester en sécurité sur le sentier. Par conséquent, si vous ressentez un malaise quelconque, évitez de l'ignorer. Arrêter une minute ou deux peut vous sauver la vie. C’est donc bien d’écouter son corps et de comprendre que la prévention est plus facile que le traitement.

En dehors de cela, si vous connaissez différents trucs et astuces pour éviter que cela ne se produise, nous sommes curieux de savoir ce qui vous convient. Cela pourrait fonctionner pour nous ou pour vos amis randonneurs, alors assurez-vous de laisser votre commentaire ci-dessous.

Comment lutter son bégaiement ? La méthode est expliqué sur ce blog !



Selon l’âge et la durée du bégaiement, différentes approches sont proposées : programmes Lidcombe, PCI ( Parent Child Intervention )… Dans un premier temps, l’orthophoniste travaille avec la famille sur les éléments susceptibles d’intervenir dans le bégaiement. Il suffit dans certains cas de proposer plus de temps à l’enfant pour que tout glisse dans l’ordre. Si les problèmes persistent, un suivi périodique ( très souvent ) est utile. Le travail est alors centré sur l’étude de la parole, sur le contrôle de sa vitesse et de la fluidité. On lui apprend aussi à dédramatiser. n
Les thérapies traitent les aspects physiques, fonctionnels et émotionnels du bégaiement. Chacun fait l’objet d’un travail particulier qui a des répercussions dans les autres domaines. Les critères physiques La première demande concerne parfois les incidents de parole. Les différentes composantes de la parole sontnabordées à travers des exercices de ralentissement du débit, de fluence, de respiration, de voix…nL’aspect moteur est traité de manière plus globale avec la pratique de la relaxation. nles aspects fonctionnelsnLe bégaiement se manifestant dans la relation aux collaborateurs, cet aspect s’étale sur la majorité de la thérapie. nSont abordés les dysfonctionnements comportementaux et cognitifs sous-jacents au brouillé. Si les techniques utilisées peuvent changer suivant les psychologues, l’objectif reste toujours la restauration de la relation aux autres. Les aspects émotionnels. L’impact des éléments émotionnels représente aussi une part cruciale de la thérapie ( gestion du tension, pense de soi… ). n
Les plus jeunes sont souvent confrontés aux moqueries de leurs camarades : le bégaiement constitue alors un obstacle pour s’intégrer dans le groupe, et ultérieurement à la société. Les personnes qui bégaient sont de ce fait différentes, ce qui provoque un repli sur elles-mêmes. Ce rejet peut avoir des répercussions dans la progression de la pathologie. Le regard des autres crée un blocage, qui n’encourage pas le jeune à s’exprimer et à faire des exercices pour survivre son handicap. nPlus tard, le bégaiement influence souvent le choix d’une orientation scolaire. Les personnes bègues aiment mieux dans certains cas se tourner vers des professions libérales qui ne nécessitent pas une prise de parole importante,.. Elles laissent passer des opportunités reconnues, pensant que leur brouillé les rend incapables d’exercer certaines professions. D’autres au contraire vont trouver des profession de santé de communication pour combattre leur handicap.

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