Les 9 meilleurs conseils pour arrêter naturellement le bégaiement chez les enfants et les adultes | Vaincre Bégaiement

Vue d'ensemble

Les gens se réfèrent normalement au bégaiement comme un type répandu de trouble de la parole. Il se caractérise par la manière répétitive des sons et des mots émis par une personne, ainsi que par des interruptions lors de ses conversations, souvent appelées des blocs. Les personnes qui bégaient savent exactement ce qu'elles veulent communiquer. Cependant, elles ont du mal à exprimer littéralement leurs points de vue personnels. Qui plus est, produire un flux de parole normal comme les autres est difficile pour eux, devient parfois un défi. Le bégaiement a souvent une incidence considérable sur la qualité de vie et les relations interpersonnelles d’une personne, car un bègue peut hésiter à communiquer avec d’autres personnes ayant des problèmes de langage. Le bégaiement peut également avoir un impact négatif sur les performances et les opportunités sur le lieu de travail. [1]

Les raisons pour lesquelles certaines personnes développent le bégaiement alors que d'autres ne sont pas clairement identifiées. Cela dit, il existe certains facteurs contributifs ainsi que des causes, notamment des problèmes liés aux émotions ou à la neurologie, ainsi que des commentaires et comportements inutiles initiés par des membres de la famille, des proches ou des amis, des malentendus concernant la langue et des difficultés d'élocution, pour ne citer que quelques exemples. [2]. Certaines de ces croyances ont montré des signes prometteurs pour expliquer les caractéristiques du bégaiement. Cependant, aucune théorie n'a expliqué de manière complète les expériences physiques et émotionnelles des personnes qui bégaient.

Il est faux de s'attendre à un remède miracle instantané pour le bégaiement. La variété de traitements permettant d’arrêter le bégaiement, y compris les appareils électroniques, la thérapie et même les médicaments, ne peut pas accélérer le processus de traitement du bégaiement immédiatement. Il est possible pour ceux qui bégaient de combattre cette maladie par eux-mêmes, ou même d’améliorer de façon significative leur maîtrise de la langue en consultant un orthophoniste. Cependant, il existe encore quelques astuces et techniques que vous pouvez suivre vous-même, qui vous permettent de mieux parler et d’améliorer votre confiance en vous. Dans cet article, nous ont donné 9 conseils sur la façon d’arrêter le bégaiement chez l’enfant et les adultes, ce qui aidera éventuellement ceux qui ont du mal à parler couramment.

Top 9 conseils faciles sur la façon d'arrêter le bégaiement chez l'enfant et les adultes naturellement et de façon permanente

1. Détendez-vous mentalement et physiquement

comment arrêter le bégaiement chez l'adulte

Il n’est pas exagéré que les personnes qui bégaient aient tendance à être très nerveuses avant de devoir parler devant les autres. Cela ne fait qu'exacerber la situation. Il est d’une importance vitale de se calmer avant de prononcer un discours, et ce calme doit également être préservé pendant le temps que vous parlez. Rappelez-vous que vous allez prononcer un discours fluide sans aucun signe de bégaiement. Lorsque vous avez la tension que vous allez trébucher sur vos mots, il est plus probable que vous allez. Il est donc extrêmement essentiel que vous libériez les tensions dans votre corps et dans votre esprit.

En ce qui concerne la relaxation de votre corps, vous feriez mieux de relâcher la tension dans certaines parties de votre corps telles que votre cou, vos bras et vos épaules; laissez-les se détacher progressivement puis complètement. Vous pouvez également vous entraîner à parler rapidement pendant quelques secondes avant de commencer à parler. C'est la technique souvent utilisée par les chanteurs pour s'échauffer avant leurs concerts. Enfin, secouez vos membres pour vous débarrasser de toute tension et torsadez votre torse. Vous pouvez accélérer le processus en mettant la tension sur eux, puis en vous détendant.

Pour vous détendre mentalement, vous devriez vous dire des mots gentils. Vous pouvez regarder le reflet dans le miroir, puis vous calmer en imaginant que vous êtes vos meilleurs amis. Dites-vous ce que vous voulez dire à votre ami dans la même situation. Le bégaiement est absolument ennuyeux, mais cela vous dérange plus que pour les autres. En conséquence, il est nécessaire de vous rappeler cela, et vous vous retrouverez dans un état de plus de calme. Vous pouvez également vous intéresser à certaines formes de méditation en modifiant vos schémas respiratoires. Gérez correctement vos pensées dans votre tête et attirez progressivement votre attention sur les parties les plus éloignées de votre corps lorsque vous respirez lentement. Répétez cette opération pendant quelques minutes pour détendre votre mental.

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2. Tenez-vous devant le miroir et parlez librement

Cette technique peut être pratiquée quotidiennement à la maison pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Vous pouvez regarder votre reflet dans le miroir et imaginer que la personne dans le miroir est quelqu'un d'autre. Il est bon de commencer par des sujets simples comme la météo, vos passe-temps, des journées plus complexes comme l'environnement, l'éducation, etc. Il existe une citation qui dit: «La pratique rend parfait». Donc, si vous aspirez à résoudre vos problèmes d'élocution, vous feriez mieux d'améliorer votre façon de parler chaque jour. Cette méthode vous donnera véritablement un grand coup de pouce de confiance, même si c'est très différent de parler avec une personne réelle. Vous pouvez toujours comprendre à quel point vous parlez à votre reflet dans le miroir lorsque vous êtes sur le point de parler à quelqu'un d'autre.

Vous devriez consacrer environ 15 à 30 minutes de votre journée à vous parler. De cette façon, votre confiance en la parole s’améliorera énormément et le bégaiement en sera grandement réduit. Parler à vous-même dans le miroir s'avère donc être une astuce merveilleuse pour réduire la gravité de votre trouble de la parole.

3. Comment arrêter le bégaiement – Pratiquez un exercice «voix et respiration»

Vos troubles de la parole rendent votre voix venant du thorax très peu profonde et votre respiration est également interrompue par des blocages et des répétitions continus. Et cela cède la place à des obstacles de la parole pour créer ce cercle vicieux.

Ce que vous êtes capable de faire est de chanter et de lire à haute voix en utilisant la partie inférieure de la poitrine plutôt que le thorax. Vous devriez vous sentir libre de chanter et vous pouvez poser votre main sur votre ventre et votre poitrine, d'où proviennent votre voix et votre souffle. Et vous pouvez lire à voix haute en utilisant la voix plus basse. L'utilisation de votre voix basse n'est pas permanente, mais elle vous donne le sentiment d'où votre respiration et votre voix devraient être rondes, profondes et fortes.

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4. Envisagez les mots que vous allez dire avant de les dire réellement

C’est assez ridicule, mais cette astuce fonctionne pour certaines personnes, alors pourquoi ne pas l’essayer? Visualiser l’image du mot que vous êtes sur le point de dire s’avère être l’un des 9 conseils pour arrêter le bégaiement chez un enfant et des adultes de façon naturelle et permanente. C'est difficile à maîtriser, mais progressivement vous pouvez le faire. Visualisez simplement ce que vous avez l’intention de dire en ayant une image mentale détaillée dans votre esprit. Voici quelques conseils et astuces que vous pouvez pratiquer pour obtenir les meilleurs résultats possibles:

  • Si vous tombez sur un mot en particulier, essayez de le remplacer par un mot qui a la même signification, un synonyme. Ce mot peut vous aider à prononcer plus facilement, vous ne risquez donc pas de trébucher autant que le premier.
  • Essayez de prononcer le mot particulier sur lequel vous glissez. Vous devrez peut-être préciser très attentivement lettre par lettre, mais vous aurez certainement la satisfaction de savoir que vous parvenez à le faire. En outre, vous avez une chance de vous faire comprendre par les autres.
  • N'hésitez pas à vous arrêter lorsque vous visualisez ou épelez toutes les lettres du mot. Les gens pensent souvent que le silence est intimidant et anxieux; cependant, dans le cas d'une personne qui bégaie, les silences devraient être considérés comme des occasions d'améliorer ou de remédier à son dysfonctionnement.

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5. Comment arrêter le bégaiement – Lisez des livres fort

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Un des 9 meilleurs conseils pour arrêter définitivement le bégaiement chez un enfant ou des adultes est de lire à voix haute les mots d'un livre. Cela ne semble pas pertinent au premier abord car parler et lire sont deux compétences différentes. Cependant, ils sont étroitement liés les uns aux autres pour traiter une personne atteinte de bégaiement. Rappelez-vous que vous allez apprendre à bien respirer en lisant, ce qui vous aidera à vous entraîner à récupérer du bégaiement. L’autre effet secondaire que la lecture peut avoir sur vous est que vos aptitudes au charisme seront améliorées dans une certaine mesure.

6. Apprenez à respirer correctement

Vous pouvez essayer différents exercices de respiration pour devenir une personne plus à l'aise [3]. Assez souvent, une personne souffrant de bégaiement aura des problèmes de respiration pendant qu’elle parle avec d’autres personnes. L'expression de soi pourrait être beaucoup plus facile avec l'aide d'exercices de respiration. Essayez ces techniques ci-dessous pour améliorer votre élocution:

Prenez quelques grandes respirations avant de commencer un discours ou une conversation. Vous voudrez peut-être prétendre que vous nagez sous l'eau et que vous avez évidemment besoin d'un peu d'oxygène avant de plonger dans la mer. Cela peut vous calmer ainsi que votre respiration et vous aider en conséquence à le contrôler. Si vous êtes placé dans une situation sociale et que vous vous sentez stressé, vous pouvez faire un effort pour respirer profondément par les narines.

N'oubliez pas de respirer lorsque vous parlez et même lorsque vous bégayez. Ceux qui bégaient ne se souviennent parfois pas de respirer juste après avoir commencé à bégayer. Il est bon de faire une pause, de laisser le temps de respirer, puis d'essayer de s'approcher de nouveau du mot ou de la phrase.

N'ayez pas peur de parler lentement et d'accélérer votre conversation. Il est vrai que beaucoup de gens parlent très vite, mais votre objectif est complètement différent: ne pas parler aussi vite qu’ils le font et vous rendre compréhensible. Vous faites un effort pour être capable d'exprimer des mots et de les faire comprendre. Apprenez à parler à un rythme normal. Ne vous pressez rien, vous n'êtes pas en compétition pour parler de vitesse.

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7. Ne regardez pas droit dans les yeux de quelqu'un pendant que vous prononcez un discours

Certaines personnes deviennent extrêmement nerveuses lorsqu'elles échangent un contact visuel avec une personne ou un groupe de personnes au cours d'une conversation. Si cela vous importe, n'hésitez pas à éviter de regarder dans les yeux de quelqu'un. C'est très bien si vous regardez leurs fronts au lieu de leurs yeux dans une pièce remplie de monde. Cette astuce peut vous aider à vous sentir à l'aise et à surmonter votre peur de trébucher sur vos mots.

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8. Comment arrêter le bégaiement – Ne négligez pas vos petites erreurs

Les erreurs font inévitablement partie de la vie. Même les célébrités comme les chanteurs ou les politiciens font des erreurs, alors ne soyez pas toujours perfectionnistes. Si vous faites un léger bégaiement pendant votre conversation, vous n'avez pas besoin de revenir en arrière et de vous corriger immédiatement. Tout ce que vous devez faire est de continuer à parler et à tirer le meilleur parti de votre discours. Les auditeurs ne font pas toujours attention aux erreurs triviales. Ce sont les messages que vous voulez transmettre à ce sujet. Rappelez-vous que vos erreurs ne vous définissent pas en tant que personne. Et vos problèmes d'élocution tels que le bégaiement peuvent être résolus si vous essayez de les surmonter au quotidien.

9. Essayez de garder le silence quand vous ne pouvez pas penser à un mot

comment arrêter le bégaiement chez l'enfant

Les 9 meilleurs conseils pour arrêter le bégaiement chez les enfants et les adultes comprennent naturellement le fait de rester silencieux lorsque vous ne savez pas du mot que vous allez communiquer. Au lieu de répéter une lettre encore et encore, soyez simplement détendu et faites une pause, prenez une profonde respiration et continuez votre conversation. De cette manière, vous collectez suffisamment de confiance pour faire un meilleur discours.

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En conclusion, il n’est pas exagéré de dire que le bégaiement peut engendrer beaucoup d’inconfort pour le balbutiant et pour le auditeur. Cependant, vous pouvez remédier à vos propres problèmes en suivant les 9 conseils sur la façon d'arrêter le bégaiement chez les enfants et les adultes de manière naturelle et permanente décrits ci-dessous. Rappelez-vous que la patience est la clé. Tant que vous êtes sérieux et persévérant, vos problèmes d'élocution seront résolus tôt ou tard. Si tu as quelque Comment trucs et astuces, partagez-les avec nous pour aider quelqu'un qui en a complètement besoin.

Comment dépasser son bégaiement ? La technique se trouve sur ce blog !



Le bégaiement peut découler d’un problème central ou d’une défaillance de l’un des organes du langage. Par exemple, il peut être dû à un excès de tonicité des groupes musculaires du larynx qui se crispent. Les sons ont du mal à se constituer à la hauteur des cordes vocales. Le problème peut aussi se situer un peu avant. Le muscle de la langue peut se plaquer contre le palais et se bloquer au moment même de la mise en place du mot. Les groupes musculaires qui entourent les lèvres peuvent aussi se contracter, le son bute comme contre un obstacle et les syllabes éclatent. Certains mots ont du mal à gagner et le rythme de la parole est alors perturbé, c’est le bégaiement.
Les thérapies traitent les critères physiques, fonctionnels et émotionnels du bégaiement. Chacun fait l’objet d’un travail particulier qui a des répercussions dans les autres domaines. Les critères physiques La première demande concerne le plus souvent les accidents de parole. Les différentes paramètres de la parole sontnabordées à travers des exercices de ralentissement du débit, de fluence, de respiration, de voix…nL’aspect moteur est traité de manière plus globale avec la pratique de la relaxation. nles aspects fonctionnelsnLe bégaiement se manifestant dans la relation aux interlocuteurs, cet aspect occupe une immense majorité de la thérapie. nSont abordés les dysfonctionnements comportementaux et cognitifs sous-jacents au brouillé. Si les techniques utilisées peuvent différer suivant les thérapeutes, l’objectif reste toujours la restauration de la relation aux autres. Les aspects émotionnels. L’impact des facteurs émotionnels représente également une part cruciale de la thérapie ( gestion du anxiété, estime de soi… ). n
Le bégaiement est plus qu’un trouble de la parole, il relève d’un phénomène complexe impliquant beaucoup plus que la simple répétition des sons et le prolongement des syllabes, qui affecte toute l’interlocuteur dans sa parole, sa communication et son comportement. On dit que le bégaiement se compare à un iceberg, et que les troubles de la parole ne sont que la matière qui en émerge. Les problèmes du marketing et du agissement ne sont pas perceptibles pour ceux qui ne bégayent pas, cependant interagit en liaison serrée avec le trouble de la parole. Le bégaiement commence généralement dans la petite enfance, entre deux et cinq ans chez l’enfant qui a récupéré d’un système de parole plus fragile. C’est plus fort que lui, mais le bègue essaiera d’éviter le contact visuel avec ses interlocuteurs. L’embarras qu’il attise dans les yeux de l’autre lui est trop difficile à voir. Sa respiration peu fréquente le trahit souvent, il tente même de parler avec très peu d’air dans les poumons. souvent, le bègue réduit de bégayer en se taisant !

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